Controle technique
Publié le 19 Juillet 2019 à 09h21 - 143 hits

Les astuces pour acheter une voiture d'occasion au meilleur prix

Dénicher une automobile d’occasion à un moindre prix

L’achat d’une nouvelle voiture va surement vous coûter gros. Toutefois, il existe plusieurs astuces susceptibles de vous faire économiser d’importantes sommes. La reprise d’une voiture d’occasion est notamment l’une d’entre elles. Dans un tel cas, il est fortement conseillé de considérer et de maîtriser le principe de la décote. Ce calcul est basé sur le nombre de kilomètres effectué et au lancement de nouveaux modèles sur le marché. Les nouvelles collections, ou ceux restylés vont naturellement faire baisser le prix des voitures déjà existantes. Une décote désigne une baisse graduelle de la valeur de la voiture à mesure que les années passent.

Si une automobile perd brusquement de sa valeur à sa sortie d’usine, la décote continue tout de même de progresser au fil des années. Afin de surveiller la valeur de sa voiture, selon la marque et le modèle, il est avisé d’examiner fréquemment les petites annonces sur les plateformes en ligne, auprès d’un expert dans le domaine ou les dernières pages d’un magazine automobile.

Opter pour du neuf et acquérir un bon tarif

Les raisons de l’achat d’un véhicule neuf varie selon le profil et l’objectif de l’acquéreur. En choisissant un modèle, l’acheteur entre dès lors dans la phase de négociations avec le vendeur. Ce dernier peut être un garage auto ou un concessionnaire. C’est notamment durant cette étape que l’acheteur pourra chercher à avoir un rabais pour acheter un nouveau véhicule au meilleur prix.

À noter qu’il n’y a pas véritablement de période idéale pour l’achat d’un véhicule neuf. Cependant, on compte sur trois mois de l’année qui peuvent être plus convenables pour enclencher la phase de négociation : janvier, août et septembre. Les périodes les moins idéales correspondent généralement à la rentrée scolaire et à l’époque des bilans. Autre conseil pour la reprise d’une voiture à bas prix : l’accompagnement d’un mandataire automobile. Pour plus d’infos sur ces spécialistes en reprise de voiture, voyez avec Glinche automobiles https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.

Ces experts ont habituellement un grand réseau européen et disposent à ce titre, d’une plus grande collection de voiture également. Les prix négociés sont en moyenne de 20 à 30% moins chers.

Les publications similaires de "Controle Technique"

  1. 4 Mars 2019Notre centre vous donne son avis sur la vignette anti pollution245 hits
  2. 28 Déc. 2018Acheter sa voiture auprès d’un mandataire individuel : les avantages et les risques300 hits
  3. 16 Juil. 2016Les vieilles voitures doivent-elles passer un contrôle technique tous les ans ?1541 hits
  4. 14 Janv. 2016Contrôle technique automobile2066 hits
  5. 22 Déc. 2015Que faire en cas de refus au contrôle technique2384 hits
  6. 25 Juil. 2015Quelques conseils pour payer le moins cher possible votre contrôle technique2162 hits
  7. 1 Mai 2015Quelle est la réglementation pour le controle technique ?5129 hits