Controle technique
Publié le 25 Juillet 2015 à 08h00 - 1632 hits

Quelques conseils pour payer le moins cher possible votre contrôle technique

Le contrôle technique est un passage obligé pour tout propriétaire d’un véhicule. Lorsque vient le moment de le faire, c’est le stress total : la voiture passe ou pas malgré les vérifications que vous avez faites. Il y a également les frais qui incombent à ce service qui sont tout de même assez lourds et parfois on a bien envie d’ignorer cette étape de l’entretien de notre voiture. Voici quelques conseils pour faire comme Picsou et échapper à l’amende controle technique.

La comparaison des prix

Malin mais on y pense pas puisqu’on a cette idée reçu que le tarif appliqué au contrôle technique est un tarif standard. En effet, les prix affichés pour le contrôle technique peuvent variés. Pour cela, vous pouvez consulter sur internet des sites qui ont une liste des centres agréés en France et voir par la suite le tarif affecté pour votre véhicule dans le but d’une comparaison.

Consultation des avis

Que ce soit autour de vous ou sur internet, n’hésitez pas à poser les questions sur le contrôle technique et son tarif. Dans votre entourage, informez vous sur leur procédure, leur garagiste et même s’ils n’en ont pas un de confiance et qui ne se fera pas plaisir en gonflant votre facture.

Sinon voyez les forums et avis sur internet. Des clients laisseront sûrement des commentaires sur la qualité de service et la crédibilité du garagiste que vous comptez voir pour votre contrôle technique.

L’art de la négociation

Sachez que dans toute affaire, tout est négociable. La réussite dépendra de vos arguments et de votre capacité à mettre en place une stratégie gagnant-gagnant. Donc n’hésitez pas ! Demandez une petite ristourne rien que pour votre fidélité.

Ouille !la contre-visite

Pas de panique ! Vérifier d’abord la gravité de la situation. Dans la plupart des cas, il serait question d’une lampe à changer ou une bougie… rien de bien pressant.

Garder quelques sous en poche reste toujours agréable mais il faut tenir compte de la sécurité de son véhicule donc de sa propre sécurité. Pour garantir votre bien-être et celui de votre voiture, entretenez-la régulièrement.

Les publications similaires de "Controle Technique"

  1. 16 Juil. 2016Les vieilles voitures doivent-elles passer un contrôle technique tous les ans ?943 hits
  2. 14 Janv. 2016Contrôle technique automobile1497 hits
  3. 22 Déc. 2015Que faire en cas de refus au contrôle technique1546 hits
  4. 1 Mai 2015Quelle est la réglementation pour le controle technique ?4058 hits