Controle technique
Publié le 20 Mars 2021 à 11h31 - 327 hits

Reprise de voiture : pourquoi choisir le mandataire automobile ?

Il existe différentes manières de réaliser une reprise de voiture : auprès d’un particulier ou d’un professionnel (qui peut être un concessionnaire ou un mandataire automobile). C’est auprès de ce dernier que la reprise est la plus intéressante.

Avant tout, qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

C’est un intermédiaire qui se charge de la vente de voitures neuves et d’occasion, tout comme le concessionnaire. Il acquiert l’ensemble de ses véhicules auprès des fournisseurs des États de l’Union européenne afin de profiter des meilleurs prix d’acquisition en fonction de la marque et du pays d’origine. Le mandataire s’approvisionne également auprès des concessionnaires locaux au cours d’une opération de déstockage, dans le but d’accueillir de nouveaux modèles.

Les avantages que proposent les mandataires

Grâce à cette politique d’acquisition, les mandataires peuvent alors proposer des prix bas : des remises sur les voitures neuves et des prix très attractifs sur les voitures d’occasion. Ainsi, en réalisant une reprise auprès de ce professionnel, vous aurez l’opportunité :

  • non seulement de choisir sur une large gamme de marques et de modèles sur le parc des neufs et celui des secondes mains
  • mais aussi de profiter d’un coût d’achat très avantageux, additionné à la déduction du montant de l’ancien véhicule, d’où un coût d’acquisition extrêmement profitable

Les services clés en main font partie des atouts dont vous bénéficierez en faisant appel au mandataire : si vous achetez une voiture neuve, il se charge de toutes les formalités administratives pour sa mise en circulation. Dans le cas où vous optez pour une voiture d’occasion, c’est le mandataire qui prend en main les procédures relatives au transfert de carte grise à votre nom.

Acheter auprès d’un mandataire, c’est aussi pouvoir financer l’achat du véhicule de votre choix à crédit, suivant des conditions totalement personnalisées qui tiennent compte de votre situation financière.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre reprise de voiture sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.

Les publications similaires de "Controle Technique"

  1. 4 Fév. 2020Les voitures neuves les plus vendues par tranches d’âge en France817 hits
  2. 19 Juil. 2019Les astuces pour acheter une voiture d'occasion au meilleur prix1002 hits
  3. 4 Mars 2019Notre centre vous donne son avis sur la vignette anti pollution1154 hits
  4. 28 Déc. 2018Acheter sa voiture auprès d’un mandataire individuel : les avantages et les risques1188 hits
  5. 16 Juil. 2016Les vieilles voitures doivent-elles passer un contrôle technique tous les ans ?2392 hits
  6. 14 Janv. 2016Contrôle technique automobile2884 hits
  7. 22 Déc. 2015Que faire en cas de refus au contrôle technique4142 hits
  8. 25 Juil. 2015Quelques conseils pour payer le moins cher possible votre contrôle technique2953 hits
  9. 1 Mai 2015Quelle est la réglementation pour le controle technique ?6656 hits