Controle technique
Publié le 19 Décembre 2016 à 09h51 - 707 hits

Où trouver un garage proposant le meilleur tarif pour un contrôle technique

Depuis que les visites pour un contrôle technique ont été décrétées obligatoires, tous les deux ans les propriétaires vont voir des centres agréés. Mais il n’y a eu aucune intervention règlementaire qui a fixé légalement le tarif pour un tel contrôle. C’est dire de la difficulté de la situation. Aussi, les propriétaires, obligés, vont devoir débourser une somme qui peut ne pas être vérifié mais qui doit quand même être payée à l’établissement.

Faire un choix intelligent

Avant de s’engager à effectuer le contrôle technique, même si celui-ci est ordonné par la loi, il faut quand même prendre le temps de réfléchir sur le prestataire. Mais ne jamais choisir celui qui a le plus bas prix, il faut d’abord connaitre les prestations qu’il va effectuer et c’est seulement après que le client peut décider d’aller dans le garage ou non. De plus en prenant contact avec le responsable de ces établissements, il doit être possible de demander le tarif controle technique en indiquant précisément le type et l’année de sortie du véhicule. Et pour ne pas se laisser avoir il est primordial de prendre connaissance des coûts dans les autres centres pour contrôle technique automobile. La décision viendra seulement à la fin de ces différentes petites enquêtes. Mais comment procéder pour le comparatif? La réponse est sur Internet, il existe plusieurs sites qui proposent une comparaison des prix de contrôle de sécurité selon la région et selon le type de véhicules. Il s’agit des différents réseaux mais aussi de ces contrôleurs indépendants.

Les détails à savoir

Pour plus de précaution et de satisfaction, il est important que chaque propriétaire de véhicule sache que ces garages ne sont pas juste de simples garages et ce ne sont pas tous les spécialistes des véhicules qui peuvent faire ce contrôle. Il revient uniquement au centre qui a eu l’agrément du ministère du transport. Puis à propos des prix, il varie généralement entre 30 à 50 euros dépendant de la ville où se situe le client et du centre qui va faire le travail. Enfin, Il est mieux de consulter le site web de ces établissements pour avoir une idée des offres et des dépenses à prévoir.